Capsules Nespresso

Comparatif du coût des capsules par pays européens

CupoNation a comparé le prix des capsules d’espresso et des édition limitées dans les différents pays européens. Quels pays payent leurs capsules les plus chers et les moins chers?

 

10 pays sur 28 payent leurs capsules moins cher que le prix moyen

Le prix moyen d’une capsule d’expresso en Europe est de 0,37 centimes et sur les 28 pays étudiés, huit payent les capsules 0,36 centime et deux 0,35 centimes. La Hongrie et la France sont les deux pays où le coût par capsule est le plus bas ! Dans ce top 10 on retrouve des pays comme la France, la Belgique, l’Allemagne, l’Autriche, les Pays-Bas, l’Irlande ou encore le Luxembourg. Les pays qui payent le plus pour leurs capsules sont : L’Islande, Chypre, la Finlande, la Suisse et, plus surprenant, l’Estonie, la Lituanie, la Lettonie et la Grèce où le coût d’une capsule d’expresso est supérieur à 0,40 centimes ! Pour les éditions limitées ou les capsules variation, ce classement ne varie pas énormément : 10 pays payent leurs capsules moins cher que le prix moyen de 0,46 centimes la pièce. Alors que le prix des capsules d’espresso était bas en Espagne, il est plus élevé pour les éditions spéciales. En Roumanie, le coût par capsule d’espresso était élevé mais les roumains payent le moins pour les éditions spéciales. Les grecs, les espagnols les finlandais, les russes, les danois, les chypriotes et les islandais payent, eux, 0,50€ ou plus pour leurs capsules.

Disparités entre pays

Il y a environ 40% d’écart entre les capsules les moins chères et les plus chères. Etonnamment, ces variations ne peuvent pas être expliquées par le RNB par habitant des pays étudiés. Retrouvez toutes les dernières offres pour économiser sur l'achat de vos capsules Nespresso pas chères sur notre page d'offres dédiée !

Les français doivent travailler 8 minutes pour se payer 4 tasses de Nespresso

En moyenne, les européens doivent travailler moins de 14 minutes pour rembourser leurs 4 tasses d’espresso Nespresso par jour. Les français sont très bien lotis, avec un RNB 11% supérieur à la moyenne des pays européens et les capsules les moins chères, ils ne doivent travailler que 8 minutes par jour pour rembourser 4 tasses de café. En comparaison, les hongrois qui payent également 0,35 centimes, devront travailler 24 minutes pour rembourser leurs 4 tasses quotidiennes d’espresso. Quelques minutes de travail nécessaires et vite rentabilisées pour booster notre productivité !