iPhone 8

Le prix de l'iPhone à travers le temps et le lancement de l'iPhone 8 et X en Europe

Combien coûte votre iPhone ?

Le nouvel iPhone a été lancé et, contrairement aux spéculations, il n'a pas depassé le seuil de 1000 euros. CupoNation a examiné l'évolution du prix de l'iPhone depuis son lancement et fait le tour d'Europe pour découvrir où c'est moins cher d'acheter les nouveaux modèles d'iPhone.

L’évolution du prix de l’iPhone depuis 2007

En regardant le graphique, nous constatons une tendance haussière du prix de l’iPhone au fil du temps. Il n’y a eu que deux baisses de prix, notamment pour l’iPhone 5C et le SE en 2013 et 2016 respectivement. Afin de mieux analyser l’évolution des prix des iPhone, nous avons distingué trois gammes d’iPhone : les iPhones ‘standard’, les modèles ‘Plus’ et les modèles ‘entrée de gamme’. Nous constatons une tendance haussière pour les deux catégories principales, alors que la catégorie ‘entrée de gamme’ est à la baisse. Les prix des modèles ‘Plus’ s’augmentent à un pas plus grand que celui des modèles considérés ‘standard’, qui sont d’ailleurs maintenant bouleversés par l’entrée dans le marché de 2 nouveaux modèles, l’iPhone 8 et iPhone 10.

 

La guerre des smartphones

En comparant les pays Européens, la France se situe au milieu avec des prix très proches à la moyenne. Le paradis pour les fans des smartphones reste la Suisse, avec des prix très bas: par exemple, l’iPhone 8 coûtera presque 80€ de moins en Suisse qu’en France ! Le pays le plus cher d’Europe est la Suède: l’iPhone X ‘suédois’ coûte presque 50€ de plus par rapport au français.