Les sites préférés des Français

Les sites préférés des Français

Le top 10 de webshops

Les commerçants en ligne préférés des Français

Qui sera le vainqueur dans l’arène des achats en ligne? La plateforme de promotions en ligne CupoNation a analysé les préférences des cyberacheteurs français et a de très bonnes nouvelles pour les vendeurs en ligne français.

 

 

Les Français préfèrent les sites français aux sites internationaux
Avec une concurrence féroce entre les sites de vente françaises et internationaux, les consommateurs français montrent leur préférence : acheter sur les sites nationaux. Le site de vente en ligne le plus visité en France avec environ 2,2 milliards de visites de janvier à décembre 2017 est Leboncoin, suivi par Amazon en deuxième place. La troisième place revient à Cdiscount, un site français : dans le top 3 des sites de vente plus visités, deux sont français!
Amazon plébiscité par les Français
Si on considère uniquement les sites internationaux visités par les Français, Amazon est un leader sur le marché : Amazon.fr figure en première position avec environ 2 milliards de visites au cours des 12 derniers mois, alors que Ebay a eu moins que la moitié avec 580 millions de visites. En troisième position, Amazon fait une nouvelle fois son apparition avec la plateforme internationale Amazon.com, qui a eu 233 millions de visites de la part de la France.
Une saisonnalité très différente
Alors que la fin d’année représente la période la plus intéressante pour les vendeurs plus ‘traditionnels’ comme Amazon ou Fnac (on constate un pic de trafic sur les sites au mois de décembre), il existe dans le marché d’autres tendances intéressantes : Pour le marchand le plus plébiscité par les Français, Leboncoin, le mois de décembre est celui avec le moins de visites, alors que le pic de trafic est constaté au mois d’août, probablement dû à son offre d’annonces immobilières. Les mois de février et d’avril s’annoncent les moins intéressants pour la plupart des plus grands sites en France : Amazon.fr, Fnac et Priceminister ont le moins de visites en avril, alors que février a été le mois le plus ‘inactif’ pour Ebay.fr, Vente-privee, Leroymerlin et Amazon.com.